#c'est fait

La commune sur les réseaux sociaux

Création d'une page sur Facebook et mise en place de Hoplr, le réseau social par quartier.
Depuis 2020, l'administration communale est présente sur Facebook et communique des informations et actualités via ce canal. Une communication qui trouve son public puisque la page "Commune de Profondeville" est suivie par plus de 2800 personnes.

Une forme de dépolitisation

"Utiliser un canal spécifique sur Facebook a permis une certaine dépolitisation", explique l'échevin en charge Bernard Dubuisson, "puisque par le passé, les mandataires et les partis politiques diffusaient cette information de service public eux-mêmes." La page communale permet aux gens de ne pas devoir s'affilier obligatoirement à la page d'un parti ou d'un échevin pour rester au courant des informations de la commune.

Hoplr, l'anti-Facebook
Mais Facebook n'est pas la panacée. Tout le monde ne souhaite pas utiliser un réseau social d'une multinationale américaine pour rester à la page de sa commune. Par ailleurs, l'absence de modération rend les discussions parfois compliquées.

C'est la raison pour laquelle nous avons lancé, en 2023, Hoplr, une réseau social par quartier, uniquement accessible aux habitants, et faisant l'objet d'une modération. L'objectif de Hoplr est aussi et surtout de favoriser les interactions et l'entraide entre les habitants d'un même village ou quartier.

Coup de coeur de ...

Sur le même thème ...

Liste