#c'est fait #à suivre

Sécurisation du quartier de la Haute-Marlagne

Une soirée d'ateliers citoyens a permis de tracer les contours des futurs aménagements de sécurité routière pour ce quartier délimité par trois routes régionales.
Le quartier de la Haute-Marlagne à Bois-de-Villers regroupe une série de rues délimitées par trois routes régionales : rue de la Charlerie, rue Camille Borbouse, rue Simone Patiny, rue Omer Mottint, Cité du Chestia, rue Emile Mazy ... Ce rues sont régulièrement empruntées comme raccourcis pour éviter les grands axes qui sont souvent embouteillés aux heures de pointe.

70 habitants en atelier
L'atelier participatif a mobilisé quelque 70 habitantes et habitants. Répartis en groupe, ils ont pu identifier les principaux points noirs de leur quartier et formuler des propositions pour y remédier. Une mise en commun a ensuite permis de synthétiser les différentes conclusions sur plan.

Une première phase d'adaptations a eu lieu, en particulier le blocage de la rue Camille Borbouse au niveau du carrefour avec la Route de Floreffe de manière à diminuer l'aspect "raccourci" du quartier et ainsi y limiter le trafic.

Sur le même thème ...

Liste