2. Simon Linsmeau
Profondevillois, 44 ans, conseiller en mobilité, fan de trail et papa de 2 adolescentes
Conseiller du ministre fédéral de la Mobilité en fin de charge, au service du public depuis bientôt 20 ans.
Marié et papa de deux radieuses adolescentes, curieux de tout et épris de nature, j’aime m’imprégner des lieux d’ici et d’ailleurs, tenter de comprendre ce qui les a façonnés, me plonger dans des lectures captivantes et courir à travers bois.
Je suis candidat parce que j’ai développé une attirance de plus en plus aigüe pour les questions de gouvernance publique, lesquelles, à l’heure des grands enjeux sociétaux et environnementaux de ce siècle, vont immanquablement devoir évoluer. Parce que je souhaite humblement devenir acteur. Parce que je refuse d’observer passivement la montée des populismes. Parce que c’est au niveau local que se retissent les liens de confiance et de solidarité, ciment de notre communauté.
En tant que membre fondateur du Comité de quartier de la Hulle, j’ai fait de magnifiques rencontres et trouvé un réservoir immense de générosité et de chaleur humaine. La vitalité du tissu associatif local est une des clés d’une commune où la solidarité est joyeuse et source de bien-être, dans le respect de chacun et chacune.